Il est obligatoire de lire le règlement. Des informations y sont cachées et les consignes à respecter y sont introduites.
I. Le respect et la politesse
Le respect et la politesse sont des choses primordiales pour la bonne entente de tous. Ainsi, nous interdisons tous les langages abrégés style SMS et les insultes. Vous êtes priés d'écrire dans un français correct, avec le moins de fautes possibles. N'hésitez pas à vous relire plusieurs fois. Bien sûr, tout commentaire menaçant, méchant, raciste, sexuel etc... fera l'avis d'un bannissement immédiat du forum. Nous vous demandons aussi de surveiller ce que vous dites et le lieu où vous le dîtes. [Je deviendrai le roi des pirates!] L'endroit n'a pas vocation au flood.
De manière générale, toute la partie RPG est réservée au RPG. Si vous souhaitez parler de tout et de rien, utilisez la partie flood où l'expression est libre à condition de respecter le respect et la politesse mentionner plus haut.
L'utilisation des MP à envoyer à tous les membres pour promouvoir vos blogs, sites ou forum est interdite.
II. Inscription
Si deux personnes s'inscrivent pour le même personnage, la meilleur fiche l'emportera.
La première chose à faire est de consulter la liste des personnages libres. Une fois le personnage choisi, il faut s'inscrire avec le nom de ce personnage puis gérer son profil (préférences, avatar, signature et Fiche d'identification). Une piqûre de rappel sur la taille de votre avatar : 200l x 400L px. Quant à la signature, elle ne doit pas excéder 500l x 350L px. Une fois cela fait, vous pouvez aller vous présenter, en copiant le modèle et en le remplissant.
NB : Si vous n'avez pas le temps de terminer votre fiche en une seule fois, envoyez quand même votre fiche. Un bouton "EDITER" sera disponible sur vos messages pour modifier ce que vous voulez. Le bouton se situe en haut, à droite.
Vous avez deux semaines pour terminer votre présentation, sous peine de suppression de votre présentation et de votre compte. En cas d'absence, pour éviter la suppression, n'oubliez pas de le noter dans le topic des absences !
Mais n'oubliez pas quelques détails : Si votre personnage comme par exemple shanks dans One Piece votre niveaux de RP devra être assez élever
Les doubles comptes sont autorisés si vous avez l'accord des administrateurs et les doubles comptes ne peuvent pas être avec des personnages important.
III. Les Rps
Dans la partie RP, vos messages doivent avoir un minimum de 10 lignes construites. Inutile d'avoir recours à des subterfuges comme le saut de ligne, nous ne comptons pas ainsi.
Vous n'avez pas le droit de faire parler un autre personnage que le votre, sauf si les paroles ont déjà été écrites dans un message précédant. Vous pouvez décrire ce que les autres font, cependant.
Contre le manque d'inspiration : la lecture. Vous y apprendrez à combler les blanc, grâce à la description du paysage, du lieu, des personnages, à ajouter de petits détails, à digresser sur un souvenir... [tu va regretter d'avoir insulté la guilde!]
Il y a un code couleur à respecter d'ailleurs. Les paroles sont à mettre en GRAS et en couleur (vous choisissez une couleur et n'en changez plus, ce sera votre couleur attitré). Les pensées sont en couleur et en italique. Voici des exemples :
"tu te fous de moi!" cria luffy d'un ton sec à son adversaire.
*Je mangerai bien de la viande moi* se dit t'il, d'un grande plaisance.
Vous êtes limité à 3 RP maximum par personnage. Pour les débutants, nous conseillons 1 à 2 RP en parallèle.
IV. Sanctions
Les sanctions sont proportionnelles à la faute commise. Cela va de l'avertissement au bannissement définitif du forum, [Je dois devenir plus fort, pour protéger mes amis!] alors un conseil : méfiez-vous et respectez le règlement.
ps: il est interdit de mélangé One piece, Fairy Tail et Bleach.